Le masque rendu obligatoire pour tous! C'est la recommandation de l'Académie de Médecine

Tout le monde doit porter un masque quand il sort à l'extérieur, même si c'est un simple masque en tissu. C'est la recommandation que vient de rendre l’Académie nationale de Médecine en France le 2 avril. 

Dans son communiqué de presse, l'Académie de Médecine "recommande que le port d’un masque « grand public », aussi dit « alternatif », soit rendu obligatoire pour les sorties nécessaires en période de confinement." C'est écrit noir sur blanc. 

Télécharger le communiqué de presse de l'Académie de Médecine



Il est donc inutile de continuer à nourrir les polémiques sur l'utilité des masques, quand la France ou d'autres Etats conseillent leur utilisation massive à toute la population, pour les professionnels mais aussi pour les particuliers à chaque fois qu'ils doivent sortir, notamment pour faire leurs courses. 

Chaque masque a donc son utilité. Le grand public peut utiliser des masques en tissu lavable qui sont tout à faits convenables. Il faut toutefois le porter correctement et respecter les règles d'hygiène de base, et surtout porter un modèle de masque qui n'a pas de coutures devant au niveau de la bouche et du nez.